![]() |
Candidatures 2022/2023 en
L2/L3
Clôture 2ème phase E-Candidature : 24 août 2022 |
![]() |
Nous recherchons un.e ATER section 25-26
Candidature Galaxie : 18 août - 14 septembre 2022 |
![]() |
Candidatures 2022/2023 en L1
Ouverture de Parcoursup : 20 janvier - 29 mars 2022 Confirmation des voeux sur Parcoursup : 30 mars - 7 avril 2022 Phase d'admission principale : 2 juin - 15 juillet 2022 |
La spécialisation Mathématiques de la licence offre une formation de base Bac+3 en mathématiques pour les sciences de l'ingénieur, ainsi qu'en mathématiques fondamentales. Les trois années du cursus permettent une spécialisation progressive vers le parcours mathématique, tout en restant ouvert aux disciplines connexes comme l'informatique, la statistique ou la physique.
L'approche pédagogique se veut pluridisciplinaire et innovante. De nombreux travaux pratiques en petits groupes et projets, suivis et encadrés, permettent de développer et valider les connaissances acquises et d'aborder les applications technologiques les plus modernes comme la cryptologie et le calcul scientifique. La troisième année de la licence est composée d'UE de Mathématiques et de Culture générale. Un grand nombre de postes de travail de configuration récente (sous Linux et Windows), accessibles en dehors des heures de formation, est mis à la disposition des étudiants. Ce qui permet à ces derniers, de développer et d’appliquer, en toute autonomie, leurs connaissances.1ère année : Bacheliers, série scientifique.
2ème année : Étudiants provenant de licence 1 (tous parcours scientifiques). Étudiants CPGE ou de DUT après examen de leur dossier par le jury d’admission. Étudiants de CPGE relevant de la convention cadre UBS/CPGE.
3ème année : Étudiants provenant de licence 2 de mention et de spécialité compatibles. Étudiants de CPGE ou de DUT après examen de leur dossier par le jury d’admission. Étudiants de CPGE relevant de la convention cadre UBS/CPGE.
La 3ème année (L3) est l'occasion de l'acquisition des bases de Mathématiques avancées, préparant notamment au Master Ingénierie Mathématique Master Ingénierie Mathématique (IM).